Vous êtes ici Liste d'outils

nouvelle-2018-08-28

Nouvel appel de projets pour l’élaboration ou la mise à jour d’une politique familiale municipale
Québec, le 28 août 2018 –  Afin d’inciter les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) à développer des services et des infrastructures qui améliorent les conditions de vie des familles, le gouvernement du Québec lance un nouvel appel de projets 2018-2019 dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales (PFM).
À ce jour, 804 municipalités et 35 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme. Environ 7,5 millions d’habitants, soit près de 90 % des citoyens du Québec vivent maintenant dans une municipalité ou dans une MRC ayant une politique familiale municipale ou engagée dans le processus. 

  • Depuis 2002, le programme PFM assure aux municipalités et aux MRC un soutien financier et technique pour l’élaboration ou la mise à jour d’une politique familiale municipale.
  • Les municipalités de moins de 100 000 habitants, les MRC et les conseils de bande sont les clientèles admissibles au programme.
  • Le nouvel appel de projets dans le cadre de ce programme se déroule du 20 août au 19 octobre 2018.

Lien connexe 

Programme de soutien aux politiques familiales municipales

Haut de la page