Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Le député Alexandre Iracà annonce un soutien financier de 24 412 $ pour le BC CPE de la Petite-Nation
Québec, le 15 mai 2018 –  Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 24 412 $ à l’intention du bureau coordonnateur (BC) CPE de la Petite-Nation de la circonscription de Papineau.

Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, a fait cette annonce aujourd’hui. Cette somme facilitera l’apprentissage précoce des habiletés langagières, cognitives, affectives, physiques et motrices. Les apprentissages favorisant la communication, l’expression des émotions et l’acquisition de saines habitudes alimentaires sont au cœur de cette démarche.

Rappelons que le 21 mars dernier, le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, annonçait l’attribution d’une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la réalisation de 123 projets qui seront mis en œuvre partout au Québec en vue de favoriser le développement global des enfants. Des activités d’éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l’écriture, des activités qui facilitent la transition vers l’école, encouragent l’adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

Citations

« Le soutien financier de 24 412 $ annoncé aujourd’hui à l’intention du bureau coordonnateur CPE de la Petite Nation permettra d’offrir de la formation aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial afin qu’elles soient mieux outillées, et d’initier une démarche pédagogique leur proposant du matériel touchant à l’ensemble des sphères du développement. Cette annonce témoigne de l’engagement de notre gouvernement à contribuer au développement précoce des capacités et des apprentissages essentiels pour les enfants de notre région et de partout au Québec. »

Alexandre Iracà, député de Papineau

« Notre gouvernement souhaite offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars annoncée le 21 mars dernier permettra d’assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d’activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Fait saillant

  • Le soutien annoncé aujourd’hui à l’intention du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017.

Haut de la page