Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2018

Faites connaître l’engagement bénévole exceptionnel d’une personne aînée dans votre milieu
Québec, le 25 avril 2018 –  Pour souligner l’engagement exceptionnel des personnes aînées qui contribuent bénévolement à l’amélioration de la qualité de vie et à la participation sociale des aînés dans leur communauté, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, lance l’appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2018 qui sera remis le 7 novembre prochain.

Les candidatures sont recueillies par les Tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. Chaque TRCA recommande par la suite une personne qui recevra le Prix Hommage Aînés pour son territoire.

Citation

« Le Prix Hommage Aînés nous permet collectivement de saluer l’apport des citoyennes et des citoyens qui agissent dans leur communauté pour l’amélioration de la qualité de vie des aînés de même que pour la reconnaissance du rôle des aînés actifs dans la société québécoise. J’invite donc la population à nous faire connaître ces personnes aux parcours inspirants qui s’engagent auprès des aînés de leur entourage. Je tiens à remercier les Tables régionales de concertation des aînés qui sont de précieux partenaires de l’action gouvernementale en faveur des personnes aînées du Québec et qui prennent activement part à l’organisation de cette remise de prix. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation

Faits saillants

  • La période de mise en candidature prend fin le 25 mai 2018 dans la plupart des régions du Québec.
  • Les personnes ou les organismes qui souhaitent soumettre une candidature doivent s’adresser à l’une des TRCA présentes sur leur territoire pour obtenir le formulaire de mise en candidature.
  • Les lauréates et lauréats seront honorés à l’occasion d’une cérémonie le 7 novembre prochain.
  • Les TRCA sont financées par le gouvernement du Québec et offrent aux aînés un lieu d’échanges, de concertation et de partenariat dans leur milieu pour connaître les besoins des aînés et contribuer à la prise de décision sur le plan régional les concernant.

Liens connexes

Haut de la page