Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Pour une meilleure qualité de vie

Le ministre Luc Fortin invite toutes les entreprises à soumettre leur candidature au 10e Prix reconnaissance conciliation travail-famille
Québec, le 16 avril 2018 –  À l’occasion du lancement de la 10édition du Prix reconnaissance conciliation travail-famille (CTF), le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) invitent les entreprises et les organisations à soumettre leur candidature en grand nombre pour mettre en lumière leurs solutions novatrices dans ce domaine. L’appel de candidatures se tiendra jusqu’au 18 mai 2018.

Les entreprises peuvent soumettre leur candidature dans trois catégories, soit les organisations de moins de 20 employés, de 20 à 49 employés et de 50 employés ou plus.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l’importance de donner plus de temps aux Québécois afin qu’ils puissent trouver un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être associés au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec dans la mise en œuvre de ce prix, puisqu’il permet de saluer publiquement l’engagement des organisations et de souligner leurs efforts dans l’atteinte de l’objectif gouvernemental d’améliorer la qualité de vie des familles. Il s’agit de l’occasion par excellence de rendre hommage à ces entreprises qui se distinguent par des initiatives inspirantes et bénéfiques pour tous les milieux de travail. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

« Le RJCCQ est fier de souligner la 10année d’un partenariat avec le ministère de la Famille pour sensibiliser les entreprises à l’importance de mettre en place des mesures de conciliation travail-famille dans leur milieu. Chaque année, nous recevons des témoignages de leurs effets positifs sur la rétention de la main-d’œuvre, l’efficacité des ressources humaines et le fonctionnement des organisations. Nous remettrons encore cette année, en collaboration avec le Ministère, le Prix reconnaissance conciliation travail-famille pour reconnaître l’engagement des entreprises en cette matière et lever définitivement le doute sur l’importance d’assurer un sain équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles, tant pour les employés que pour les dirigeants. »

Monsef Derraji, président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Faits saillants

  • Depuis 2009, le Prix CTF vise à reconnaître publiquement les efforts des entreprises en matière de conciliation travail-famille, à promouvoir les meilleures pratiques et à inspirer d’autres employeurs québécois à mettre en place de telles mesures au sein de leur organisation.
  • Toute organisation ayant son siège social ou un bureau au Québec est admissible au Prix.
  • Les entreprises gagnantes recevront un trophée qui leur sera remis lors du gala Grands Prix de la relève d’affaires organisé par le RJCCQ, le 8 juin prochain.
  • Pour soutenir les acteurs qui peuvent contribuer à faciliter l’organisation de la vie familiale, le gouvernement du Québec continue de reconnaître les meilleures pratiques de conciliation famille-travail-études et sensibilise les milieux de travail et d’études à l’importance d’adopter de bonnes pratiques en la matière.

Haut de la page