Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Qualité des services de garde éducatifs en milieu familial

Le ministre Luc Fortin annonce une aide financière de plus de 2,7 M$ pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial
Québec, le 21 mars 2018 –  Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de plus de 2,7 millions de dollars à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, a fait cette annonce aujourd’hui. Au total, 121 projets seront mis en œuvre à travers le Québec en vue de favoriser le développement global des enfants.

Des activités d’éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l’écriture, des activités qui facilitent la transition vers l’école, encouragent l’adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

Citation

« Notre gouvernement souhaite, dans un nouveau Québec, offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Nous sommes donc très heureux aujourd’hui d’annoncer une aide financière de 2,7 millions de dollars qui permettra de soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d’activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

  • L’aide financière pour soutenir la qualité des services de garde en milieu familial a été prévue dans le budget 2017-2018. À l’investissement initial de 1 million de dollars, une somme de 1,7 million a été ajoutée dans le cadre de la Stratégie relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans - Tout pour nos enfants, lancée le 16 janvier 2018. 
  • Le soutien annoncé aujourd’hui à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets tenu à l’automne 2017.

Haut de la page