Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Conciliation famille-travail-études

15 000 $ à Montréal Autochtone pour l’ajout de places au camp estival autochtone
Québec, le 6 mars 2018 –  Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants d’âge scolaire, le gouvernement du Québec accorde 15 000 $ à Montréal Autochtone dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a fait cette annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.

Ce programme permet notamment d’offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l’offre de camps existants. Il vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou étudiants ayant des enfants d’âge scolaire.

Citations

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les parents de la région de Montréal. Une offre de garde pendant la période estivale répondra aux besoins d’un plus grand nombre de familles de notre région et contribuera à faire de la qualité de vie une priorité. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je me réjouis que Montréal Autochtone reçoive un soutien financier pour venir en aide aux familles autochtones de la région de Montréal. Cette subvention permettra l’ajout de dix enfants au camp estival autochtone, qui sera prolongé de deux semaines. Dix enfants de plus auront donc la chance de vivre l’expérience d’un camp de jour, véritable milieu de vie et d’apprentissage. Voilà un bel exemple de partenariat qui améliorera concrètement la conciliation famille-travail et la qualité de vie des familles autochtones. »

Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

« Les projets annoncés dans le cadre de ce programme viennent répondre au besoin de nombreuses familles d’avoir accès à des services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Notre gouvernement souhaite aider les familles à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles en proposant des mesures concrètes, comme l’aide financière annoncée aujourd’hui, pour qu’elles aient une meilleure qualité de vie. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Le Centre de développement communautaire autochtone à Montréal recevra 15 000 $ pour la garde estivale.
  • L’aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s’est terminé le 8 décembre 2017.
  • Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Haut de la page