Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Conciliation famille-travail-études

La ministre Christine St-Pierre annonce une aide financière de 15 000 $ pour soutenir un projet de garde pendant la période estivale 2018 dans la région des Laurentides
Québec, le 20 février 2018 –  Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants d’âge scolaire dans la région des Laurentides, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 15 000 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a fait cette annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin. Cette somme financera la réalisation d’un projet dans la région des Laurentides.

Ce programme permet notamment d’offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l’offre de camps existants. Il vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou étudiants ayant des enfants d’âge scolaire.

Citations

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les parents de la région des Basses-Laurentides. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’un plus grand nombre de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où la qualité de vie est une priorité. Notre gouvernement travaille à privilégier la conciliation famille-travail-études en donnant du temps aux familles, ce qui se traduit entre autres par des services de garde mieux adaptés à la réalité parentale d'aujourd'hui. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Les projets annoncés dans le cadre de ce programme viennent répondre au souhait de nombreuses familles d’avoir accès à des services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Notre gouvernement entend aider les familles à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles en proposant des mesures concrètes, comme l’aide financière annoncée aujourd’hui, pour qu’elles aient une meilleure qualité de vie. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

  • La Maison Parenfant des Basses-Laurentides Inc. recevra 15 000 $ pour la garde estivale.
  • Dans le cadre de ce programme, le ministère de la Famille offre un appui financier non récurrent pouvant atteindre 15 000 $.
  • L’aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s’est terminé le 8 décembre 2017.
  • Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Haut de la page