Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

La ministre Lise Thériault annonce l’attribution de plus de 175 000 $ à cinq CPE de Lanaudière pour financer des travaux d’entretien et de rénovation
Québec, le 9 novembre 2017 –  Pour que cinq centres de la petite enfance (CPE) de la région de Lanaudière puissent réaliser des travaux d’entretien et de rénovation, le Gouvernement du Québec leur accorde une somme de 175 460 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures 2017-2018 (SPII).

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.

Cette somme provient d’une aide financière de plus de 2,5 millions de dollars qui permettra la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Cet investissement vise exclusivement à assurer la santé et la sécurité des enfants ainsi que l’intégrité des bâtiments, et à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures. Les travaux peuvent inclure notamment la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées. La SPII aide les CPE à réaliser des travaux d’infrastructure de moins de 50 000 $.

Citations

« Cette aide financière permettra aux familles de Lanaudière de bénéficier d’environnements sains, accueillants et sécuritaires pour leurs enfants. Grâce à cette somme, des CPE de notre région pourront procéder à des travaux qui contribueront au maintien de la qualité des services offerts, tout en favorisant le mieux-être et le développement global des tout-petits. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Depuis 2014, notre gouvernement a investi plus de 154 millions de dollars dans les infrastructures du réseau des centres de la petite enfance. Le bien-être des familles et des enfants du Québec nous tient à cœur et c’est pourquoi nous investissons afin de maintenir en bon état les lieux qui les reçoivent au quotidien. Ils peuvent ainsi jouer, apprendre et grandir, en toute sécurité, dans des milieux de vie favorables à leur développement. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

Nom du CPEMunicipalitéTravauxMontant
CPE CLIN D'OEIL INC.LavaltrieRemplacement des portes extérieures, du plancher et réfection des escaliers41 146,22 $
CPE STATION ENFANCE DES MOULINSTerrebonneRemplacement du balcon de la pouponnière12 713,54 $
CPE LES BOURGEONS-SOLEILTerrebonneRéfection des escaliers extérieurs et du drain agricole30 633,94 $
CPE LES BOURGEONS-SOLEILTerrebonneInstallation de dalles acoustiques11 539,24 $
CPE LA CABOTINEJolietteRéfection de la toiture24 018,08 $
CPE LES PETITES GIROUETTESTerrebonneRemplacement de l'intercepteur à graisse8 545,26 $
CPE LES PETITES GIROUETTESTerrebonneRéfection de la dalle de béton et de la surface synthétique dans la cour extérieure46 864,55 $

Haut de la page