Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Conciliation famille-travail-études

Le ministre Luc Fortin lance un appel de projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale 2018
Québec, le 8 novembre 2017 –  Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents-travailleurs qui ont des enfants d’âge scolaire, le Gouvernement du Québec lance aujourd’hui un appel de projets dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale. Ce programme vise à soutenir de nouveaux projets et à bonifier ou à accroître l’offre de garde existante pour cette clientèle au cours de ces deux périodes en 2018.

Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, invite les organisations admissibles à soumettre leur projet d’ici le 8 décembre 2017. Ces dernières sont les personnes morales à but non lucratif légalement constituées en vertu des lois du Québec et qui sont en activité depuis au moins deux ans, les municipalités, les municipalités régionales de comté, les conseils de bande, l’Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et d’autres organisation autochtones.

Citations

« Les parents d’élèves ont besoin de services de garde lors de la relâche scolaire et de la période estivale et c’est pour répondre à leurs besoins que nous lançons cet appel de projets. La conciliation famille-travail-études est primordiale pour notre gouvernement. Je préside d’ailleurs un comité sur le sujet avec mes collègues ministres, afin de proposer, dans les prochains mois, des actions concrètes qui aideront les familles du Québec. Cet appel de projets montre que notre gouvernement agit déjà en ce sens. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

« La question de la conciliation travail-famille se retrouve plus que jamais au cœur des gestes que nous posons vers l’égalité et l’équité entre les femmes et les hommes. Je salue cette initiative qui profitera aux familles du Québec. »

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine

Faits saillants

  • Le Programme de soutien à des projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale est reconduit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021.
  • Le montant maximal du financement pour chaque projet est de 15 000 $.
  • En 2016-2017, un montant de près de 560 000 $ a permis de soutenir 60 projets.

Lien connexe

Pour plus d’information et pour obtenir le formulaire de demande, vous pouvez consulter la page Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la garde estivale 2018.

Haut de la page