Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Une aide financière de 88 489 $ au centre de la petite enfance Ses Amis de la circonscription de Montarville pour financer des travaux d’entretien et de rénovation de ses installations
Boucherville, le 23 octobre 2017 –  Afin que le centre de la petite enfance (CPE) Ses Amis, situé à Boucherville, puisse procéder à des travaux de décontamination des murs et au remplacement de plusieurs fenêtres dans ses deux installations, le Gouvernement du Québec lui accorde une somme de 88 489 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII).

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.

Cette somme provient d’une aide financière totale de près de 2,5 millions de dollars qui assurera la réalisation de 110 projets en infrastructures à travers le Québec. Cet investissement est consacré à assurer la santé et la sécurité des enfants ainsi que l’intégrité du bâtiment, et à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures. Les travaux peuvent inclure notamment la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur ou encore l’optimisation de l’accès universel des installations. La SPII aide les CPE à réaliser des travaux d’infrastructure de moins de 50 000 $.

Citations

« Je me réjouis que le CPE Ses Amis reçoive cette aide financière afin d’assurer aux enfants qu’il accueille de continuer d’évoluer dans un milieu de vie sain et sécuritaire. Les familles de notre région peuvent compter sur des services de garde éducatifs de qualité offerts par un personnel qui a à cœur le bien-être des plus jeunes. »

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

« Le CPE Ses Amis gère un total de quatre installations pouvant accueillir 266 enfants. Deux installations sont situées à Boucherville et les autres se trouvent à Brossard et à Longueuil. Les fenêtres des installations de Boucherville étant en place depuis de nombreuses années, nous avons récemment constaté de l’infiltration d’eau à plusieurs endroits, ainsi que de la moisissure dans le bas de certaines fenêtres. Comme le bien-être des enfants demeure notre priorité absolue, la subvention octroyée par le ministère de la Famille s’avère essentielle pour le CPE. Elle nous assurera d’effectuer les travaux nécessaires à la conservation de l’intégrité de nos installations de Boucherville, qui accueillent 130 enfants. »

Carmen Roy, directrice générale du CPE Ses Amis

« Depuis 2014, notre gouvernement a investi plus de 154 millions de dollars en infrastructures dans le réseau des centres de la petite enfance. Le bien-être des familles et des enfants du Québec nous tient à cœur et c’est pourquoi nous investissons afin de maintenir en bon état les lieux qui les reçoivent au quotidien. Les enfants peuvent ainsi jouer, apprendre et grandir en toute sécurité, dans des milieux de vie favorables à leur développement. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

Composé de CPE, de garderies subventionnées, de garderies non subventionnées ainsi que de services de garde en milieu familial reconnus par les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, le réseau québécois des services de garde éducatifs à l’enfance assure une offre de service diversifiée afin que les parents puissent choisir un milieu de garde répondant aux besoins de l’enfant et de sa famille. Avec le programme de Soutien aux enfants, ce vaste réseau constitue l’un des piliers de la politique familiale du Québec.

Haut de la page