Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Lutte contre l’intimidation

Présentation des finalistes de la 3e cérémonie de remise du prix Ensemble contre l’intimidation
Québec, le 6 septembre 2017 –  Afin de mettre en lumière des initiatives qui contribuent à prévenir et à contrer l’intimidation, le Gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui les noms des neuf finalistes du prix Ensemble contre l’intimidation. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 5 octobre prochain à l’hôtel du Parlement.

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, en collaboration avec ses collègues de l’opposition, le député de Rimouski, M. Harold Lebel, la députée de Repentigny, Mme Lise Lavallée, et la députée de Sainte-Marie‒Saint-Jacques, Mme Manon Massé, a fait cette annonce aujourd’hui.

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de cinq personnes issues d’organisations qui se consacrent notamment à la lutte contre l’intimidation. Il s’agit de Mme Guylaine Dumont de Sport’Aide, de Mme Mona Greenbaum de la Coalition des familles LGBT, de M. Alain Johnson de Jeunesse, J’écoute, de M. Jasmin Roy de la Fondation Jasmin Roy et de Mme Cathy Tétreault du Centre Cyber-aide.

Citation

« C’est un honneur pour nous de vous dévoiler aujourd’hui les finalistes 2017. Nous en sommes à la troisième cérémonie de remise de ce prix et nous sommes toujours aussi impressionnés par la qualité des candidatures reçues. Neuf initiatives, toutes aussi inspirantes les unes que les autres, qui participent à faire du Québec une société ouverte et inclusive. Par ce prix, nous voulons démontrer le pouvoir d’agir de chacun en rendant hommage aux personnes, aux organisations ainsi qu’aux écoles et aux commissions scolaires qui participent à créer des milieux bienveillants et à construire une société toujours plus ouverte et respectueuse. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation

Faits saillants

Finalistes de la catégorie Individu

  • Madame Chantale Potvin, Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Monsieur Nicolas Vandal, Montérégie
  • Monsieur Stéphane Paradis, Montérégie

Finalistes de la catégorie Organisation

  • GRIS du Québec, Montréal
  • Pacte Bois-Francs – Organisme de justice alternative, Centre-du-Québec
  • Théâtre Parminou, Centre-du-Québec

Finalistes de la catégorie Milieu scolaire

  • Commission scolaire des Navigateurs, Chaudière-Appalaches
  • École Edward Murphy, Montréal
  • École Jaanimmarik, Nord-du-Québec

Lien connexe

Haut de la page