Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Enfants handicapés ayant d’importants besoins ‒ Le ministre Sébastien Proulx double le budget des services de garde éducatifs
Québec, le 29 août 2017 –  Afin de soutenir les services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés qui accueillent des enfants handicapés, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une somme de 2,6 millions de dollars pour favoriser l’intégration des enfants ayant d’importants besoins dans les services de garde éducatifs à l’enfance.

En plus de continuer de couvrir jusqu’à trois heures d’accompagnement de l’enfant par jour d’occupation, l’aide financière supplémentaire permettra aux services de gardes éducatifs d’accueillir davantage d’enfants touchés par cette mesure. Comme le prévoit la Politique de la réussite éducative, il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée.

Un appel de demandes de soutien pour l’année 2017-2018 à l’intention des services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés du Québec qui accueillent ces enfants qui ont des besoins particuliers est en cours.

Citation

« Il est primordial que les enfants puissent fréquenter un service de garde éducatif à l’enfance de qualité, peu importe leurs besoins. Avec cette mesure, nous continuons d’agir tôt en facilitant l’accessibilité des enfants handicapés aux milieux de garde et en nous assurant d’un accompagnement adéquat pour nos tout-petits. Cette année, grâce à l’augmentation du budget alloué, nous pourrons aider un plus grand nombre d’enfants et ainsi offrir une chance égale à tous. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

  • La mesure exceptionnelle de soutien à l’intégration vise à faciliter l’accès ou à maintenir l’intégration d’enfants handicapés ayant d’importants besoins dans les services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés.
  • Pour l’année 2017-2018, le budget accordé à cette mesure sera de 4,7 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 2,6 millions de dollars.
  • Les critères d'admissibilité et le guide d’information sont accessibles sur le site Web du ministère de la Famille. Les services de garde éducatifs à l’enfance admissibles ont jusqu’au 13 octobre 2017 pour soumettre leur demande.

Lien connexe

Haut de la page