Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Près de 33 000 $ octroyés à la Table de concertation des aînés et des retraités de la Vallée-de-la-Gatineau pour le projet Carrefour des aînés
Lac-Sainte-Marie, le 9 mars 2017 –  Pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 32 900 $ à la Table de concertation des aînés et des retraités de la Vallée-de-la-Gatineau pour le projet Carrefour des aînés dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA).

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau. Cette somme provient de l’investissement de 11 millions de dollars annoncé le 6 février dernier pour la réalisation de 107 projets à travers le Québec.

Ce projet vise à mettre en place un service de soutien aux aînés pour leurs recherches d’information et leurs différentes démarches administratives. Il permettra aussi de faire la promotion des services qui leur sont offerts sur le territoire.

Citations :

« Notre gouvernement peut compter sur des partenaires dévoués qui travaillent quotidiennement auprès des personnes aînées du Québec. C’est un plaisir pour moi de saluer l’ampleur de leur engagement. Ensemble, poursuivons nos actions pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens aînés et favoriser leur plein épanouissement. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation

« Je me réjouis que la Table de concertation des aînés et des retraités de la Vallée-de-la-Gatineau reçoive cette aide financière pour mettre sur pied une initiative concrète qui répondra à un besoin réel des personnes aînées de la région. C’est grâce à de telles actions que nous pourrons venir en aide à nos aînés, assurer leur mieux-être et, au bout du compte, améliorer grandement leur qualité de vie. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« Nous sommes heureux de bénéficier du soutien du gouvernement du Québec. Grâce au financement, nous serons en mesure de travailler de concert avec les partenaires de la région afin de faire connaître les services offerts et, ainsi, de contribuer à la qualité de vie des aînés.  Notre milieu est créatif et offre une variété de services; nous nous devons de les faire connaître et d'y favoriser la participation des citoyens. » 

Denise Soucy, responsable de la Table de concertation des aînés et des retraités de la Vallée-de-la-Gatineau

Faits saillants :

  • Le programme Québec ami des aînés s’adresse principalement aux organismes à but non lucratif qui offrent des services et des activités aux personnes aînées. Il constitue l’un des leviers d’action privilégiés par la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.
  • L’appel de projets 2016-2017 s’est tenu de juin à septembre 2016.

Liens connexes :

Haut de la page