Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Relâche scolaire et période estivale

La ministre Stéphanie Vallée annonce 30 000 $ pour la Vallée-de-la-Gatineau
Québec, le 24 février 2017 –  Afin de mieux répondre aux besoins des parents de la Vallée-de-la-Gatineau en matière de conciliation travail-famille, le gouvernement a accordé une aide financière de 30 000 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx. Cette aide vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu’à bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les parents de la Vallée-de-la-Gatineau qui doivent souvent jongler avec les obligations familiales et le travail lors des relâches scolaires et pendant l’été. Qui plus est, les expériences que vivront les jeunes dans le cadre des activités que permettent ce financement les suivront toute leur vie et forgeront ces adultes en devenir. En effet, c’est en faisant vivre des expériences enrichissantes à notre relève que nous nous assurons de leur plein épanouissement! Je ne peux que me réjouir du soutien apporté par le gouvernement du Québec à ces initiatives locales qui bénéficieront aux jeunes de toute notre région », a mentionné la ministre Vallée.

 

 

Municipalité, Organisme ou MRC

 

 

Montant octroyé

 

Municipalité de Lac-Sainte-Marie

15 000 $

Fondation le Terrier Inc.

15 000 $

 

TOTAL

 

 


30 000 $

 

« Concilier travail et famille comporte certaines exigences, en particulier pour les parents travailleurs qui ont de jeunes enfants d’âge scolaire. Avec l’aide financière annoncée aujourd’hui, nous désirons leur faciliter la vie et leur offrir différentes possibilités de garde pendant la relâche et les vacances d’été. Les organismes qui offrent ces services, notamment les municipalités et les organismes communautaires Famille, évitent un casse-tête aux parents qui ne peuvent s’absenter du travail pendant ces périodes », a déclaré le ministre Proulx.

Les sommes proviennent du budget 2016-2017 accordé pour le financement nécessaire à la mise en place de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021. Cette stratégie vise à réduire les inégalités, à promouvoir des rapports égalitaires et à faciliter la conciliation travail-famille à travers diverses actions structurantes.

Rappelons que l’appel de projets pour le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’est déroulé du 27 octobre au 2 décembre 2016.

Vous trouverez plus d’information sur ce programme sur le site Web du ministère de la Famille.

Haut de la page