Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Relâche scolaire et période estivale

La ministre Lise Thériault annonce 41 706 $ pour la région de Lanaudière
Québec, le 23 février 2017 –  Afin de mieux répondre aux besoins des parents de la région de Lanaudière en matière de conciliation travail-famille, le gouvernement a accordé une aide financière de 41 706 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx. Cette aide vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu’à bonifier ou à accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Lanaudière. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’encore plus de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où leur qualité de vie est une priorité », a mentionné la ministre Thériault.

 

 

Organisme

 

 

Montant octroyé

 

Les Amis de la déficience intellectuelle, Rive-Nord

3 221 $

Municipalité de Sainte-Julienne

7 845 $

Camp Richelieu Saint-Côme Inc.

11 140 $

Municipalité de Saint-Félix-de-Valois

1 500 $

Municipalité de Saint-Jean-de-Matha

3 000 $

Municipalité de Saint-Zénon

15 000 $

 

TOTAL

 

 


41 706 $

 

« Concilier travail et famille comporte certaines exigences, en particulier pour les parents travailleurs qui ont de jeunes enfants d’âge scolaire. Avec l’aide financière annoncée aujourd’hui, nous désirons leur faciliter la vie et leur offrir différentes possibilités de garde pendant la relâche et les vacances d’été. Les organismes qui offrent ces services, notamment les municipalités et les organismes communautaires Famille, évitent un casse-tête aux parents qui ne peuvent s’absenter du travail pendant ces périodes », a déclaré le ministre Proulx.

Les sommes proviennent du budget 2016-2017 accordé pour le financement nécessaire à la mise en place de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021. Cette stratégie vise à réduire les inégalités, à promouvoir des rapports égalitaires et à faciliter la conciliation travail-famille à travers diverses actions structurantes.

Rappelons que l’appel de projets pour le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’est déroulé du 27 octobre au 2 décembre 2016.

Vous trouverez plus d’information sur ce programme sur le site Web du ministère de la Famille.

Haut de la page