Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Le ministre Sébastien Proulx lance un appel de projets pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance en milieu familial
Québec, le 14 décembre 2016 –  Afin de soutenir la qualité des services de garde éducatifs, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, lance aujourd’hui un appel de projets à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (bureau coordonnateur). Ceux-ci sont invités à présenter une demande de financement pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG).

« Les responsables d’un service de garde en milieu familial partagent notre volonté d’offrir aux tout-petits un milieu de vie de qualité. Il importe d’agir tous ensemble pour assurer leur mieux-être et leur plein épanouissement. Cela favorise le développement global des enfants, de leur naissance à leur entrée à l’école, et contribue grandement à leur réussite éducative », a déclaré le ministre Proulx.

Cet appel de projets donne suite à l’annonce, le 21 novembre 2016, d’une aide financière de 30 millions de dollars pour l’année 2016-2017 visant à soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance. De cette somme, 2 millions de dollars étaient réservés à la réalisation de ces projets par les bureaux coordonnateurs.

Projets admissibles

Les projets admissibles doivent favoriser la qualité de services de garde éducatifs offerts aux enfants reçus par les RSG reconnus par un bureau coordonnateur. Par ailleurs, un projet pourra comporter plusieurs volets, tant que le financement demandé n’excède pas 25 000 $ par bureau coordonnateur.

Demande de financement

Une lettre d’invitation à présenter une demande de financement sera envoyée à chacun des bureaux coordonnateurs par les directions régionales du ministère de la Famille. Les demandes de financement devront être présentées à l’aide du formulaire Demande de financement pour un projet visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Elles devront être transmises aux directions régionales, au plus tard le 31 janvier 2017.

Haut de la page