Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Nouveauté dans l’affichage des résultats des inspections
Depuis le 15 novembre 2009, les résultats des inspections effectuées dans les centres de la petite enfance et les garderies du Québec sont accessibles à partir du Localisateur de services de garde.

Lors des inspections, les inspecteurs prêtent une attention particulière à la santé et à la sécurité des enfants ainsi qu'au respect des exigences légales et réglementaires. Bien que toutes les dispositions légales et réglementaires soient importantes, tous les manquements n’ont pas le même niveau de gravité pour la santé et la sécurité des enfants.

C’est pour cette raison que vous trouverez, pour les résultats d’inspection consignés à partir du 13 décembre 2016, le sigle Sigle accompagnant les manquements aux dispositions qui visent à prémunir les enfants contre des conséquences importantes pour leur santé ou leur sécurité.accompagnant les manquements aux dispositions qui visent à prémunir les enfants contre des conséquences importantes pour leur santé ou leur sécurité. Le Ministère veut ainsi aider les personnes qui consultent les résultats d’inspection à repérer facilement les manquements les plus importants.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau sigle, consultez la page du site Web ministériel consacrée à ce sujet. Nous vous invitons aussi à parcourir les pages consacrées aux inspections des services de garde régis.

Haut de la page