Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Prix Hommage Aînés 2016

La ministre Stéphanie Vallée et le député André Fortin soulignent l’engagement exceptionnel de M. Claude Ménard, lauréat du prix Hommage Aînés de la région de l’Outaouais
Québec, le 8 novembre 2016 –  À l’occasion de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2016 à l’hôtel du Parlement de Québec, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Pontiac, M. André Fortin ont souligné l’engagement exceptionnel du lauréat du prix Hommage Aînés 2016, M. Claude Ménard, qui a reçu cette marque de reconnaissance de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau.

 

07 – Outaouais – Claude Ménard

De gauche à droite : le député de Pontiac, M. André Fortin, le président de la Table régionale de concertation des aînés et des retraités de l’Outaouais, M. Pierre Cousineau, le lauréat, M. Claude Ménard, et la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau.

« Depuis 2004, M. Claude Ménard est notamment actif au sein du Regroupement provincial des comités d’usagers du Québec, tant sur le plan des représentations politiques que par sa participation au conseil d’administration ou à des comités consultatifs. Il en assume présentement la présidence. Notons également sa contribution à la mise sur pied du Regroupement du comité d’usagers de l’Outaouais, en plus d’y être très impliqué depuis plus de quinze ans. Félicitations pour cette contribution exceptionnelle », a déclaré la ministre Vallée.

« M. Ménard a fait preuve d’une générosité et d’un dévouement inégalés au sein de sa communauté pour favoriser l’épanouissement des personnes aînées. Il s’est investi de manière exemplaire auprès des siens et je tiens à le féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus sont pleinement justifiés », a déclaré le député de Pontiac.

Les prix Hommage Aînés visent à reconnaître l’apport de personnes qui travaillent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions.

« Les 18 lauréates et lauréats honorés sont tous animés de cette même passion de façonner une société davantage à l’écoute des besoins des personnes aînées. Issus de l’ensemble des régions du Québec, ces hommes et ces femmes ont su, par leur bénévolat et la richesse de leur engagement, toucher de façon significative la vie de plusieurs personnes de leur entourage et de leur communauté. Je tiens à les féliciter sincèrement de cet apport inestimable et à les remercier de leur contribution, qui constitue une source d’inspiration incroyable pour tous », a déclaré la ministre Charbonneau.

Les 18 personnes honorées cette année sont :

 

Nom des lauréatsRégion
Jean-Guy DionneBas-Saint-Laurent
Ginette HoudeSaguenay—Lac-Saint-Jean
Denise LangloisCapitale-Nationale
Lise BournivalMauricie
Gemma GagnonEstrie
André DavignonMontréal
Claude MénardOutaouais
Laurentienne BlaisAbitibi-Témiscamingue
Lucille MaltaisCôte-Nord
Fernande FisetNord-du-Québec
Micheline Pelletier (à titre posthume)Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine
Pierre CoutureChaudière-Appalaches
Diane HacheyLaval
Jeannine TrudelLanaudière
Agathe CyrLaurentides
André McLaughlinMontérégie
André NadeauCentre-du-Québec
Martha K. GreigNunavik

 

Pour en apprendre davantage sur les lauréates et les lauréats ainsi que sur leurs réalisations, consultez le site Web du ministère de la Famille.

Haut de la page