Vous êtes ici Liste d'outils

Au Québec, on bouge!

Politique de l’activité physique, du sport et du loisir

Au Québec, on bouge!
Québec, le 3 avril 2017 –  Le stade TELUS de l’Université Laval était vibrant d’énergie cet après-midi alors qu’avait lieu le lancement de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec, on bouge!

À cette occasion, quelques 200 personnes de tous les âges étaient réunies pour participer à une séance collective de Zumba réalisée par nul autre que Josée Lavigueur et l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie.

Photo du lancement de la politique Au Québec, on bouge!

Ainsi, les tout-petits des deux centres de la petite enfance présents sur le campus ont pu vivre un avant-goût de la Tournée mini cube qui s’arrêtera dans les services de garde éducatifs à l’enfance pour sensibiliser les enfants et leur famille aux saines habitudes de vie. Le ministère de la Famille est fier de soutenir ce projet du Grand défi Pierre Lavoie qui portera sur les quatre thèmes suivants : bouger plus, manger mieux, boire suffisamment et bien dormir.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois, ont fait valoir le souhait du Gouvernement du Québec de voir augmenter, d’ici 2027, d’au moins 10 % la proportion de la population qui fait au moins le volume recommandé d’activité physique pendant ses temps libres. 

Haut de la page