Vous êtes ici Liste d'outils

nouvelle-2010-11-25

Ententes de principe avec les RSG

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC CONCLUT DES ENTENTES HISTORIQUES AVEC PRÈS DE 15 000 RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL
Québec, le 25 novembre 2010 –  La ministre de la Famille, Mme Yolande James, est heureuse d'annoncer que des ententes de principe ont été conclues avec deux associations représentatives des responsables d'un service de garde en milieu familial : la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Centrale des syndicats nationaux (FSSS-CSN) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (FIPEQ-CSQ).

« Par la conclusion de ces ententes, notre gouvernement reconnaît l'importance et la qualité des services rendus par les responsables d'un service de garde en milieu familial. Notre gouvernement a été à l'écoute des besoins des responsables d'un service de garde en milieu familial. Je suis fière de constater que les négociations permettront d'améliorer les conditions d'exercice de milliers de personnes qui veillent jour après jour au bien-être des enfants, tout en respectant la capacité de payer des contribuables », a mentionné la ministre.

En vertu de ces ententes, les responsables d'un service de garde en milieu familial auront accès à des régimes de protection sociale, dans le respect de leur statut de travailleuse autonome, et pourront bénéficier d'une hausse importante de leur subvention et de congés payés. Ces ententes constituent une première au Québec!

Haut de la page