Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Le ministre Mathieu Lacombe lance un appel de projets visant l’amélioration de la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial
Québec, le 5 décembre 2018 –  Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel de projets à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) de l’ensemble de la province.

Les projets retenus devront viser l’amélioration de la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial. Par cette action, le ministère de la Famille cherche à développer davantage de pratiques éducatives en lien avec la qualité des services offerts.

Une somme de 3 millions de dollars sera accordée dans le cadre de cet appel de projets.

Citation

« Cette aide financière permettra aux bureaux coordonnateurs de mettre en œuvre des projets qui contribueront à assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial. Cela s’inscrit dans la volonté de votre nouveau gouvernement de soutenir la qualité de l’ensemble du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance pour favoriser le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Il s’agit d’une initiative concrète qui va tout à fait dans le sens des grandes orientations de votre nouveau gouvernement. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Cet appel de projets s’adresse aux BC. Ceux-ci ont jusqu’au 18 janvier 2019 pour soumettre leur projet.
  • Les projets retenus seront annoncés en mars 2019.
  • Les projets admissibles doivent viser à soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial.
  • Un financement maximal de 25 000 $ peut être octroyé à chaque projet sélectionné.

Haut de la page