Vous êtes ici Liste d'outils

La remise nationale

Le premier ministre procède à la remise nationale des prix Ensemble contre l’intimidation. Cette remise a lieu annuellement, autour du 2 octobre, à l’hôtel du Parlement, à Québec.

Un trophée qui symbolise le thème Ensemble contre l’intimidation est remis à la personne, à l'organisation et à l’école ou la commission scolaire qui se sont distinguées par la nature et la qualité de leurs interventions en matière de prévention ou de lutte contre l’intimidation.

 

Trophée du Prix ensemble contre l'intimidation.

Faites de bronze martelé, trois silhouettes sont juchées sur une base de bois teinte de couleur chaude. Leurs pieds sont enlacés de deux rubans de bronze qui symbolisent leurs relations. L’œuvre évoque ainsi trois individus en interaction dans le phénomène de l’intimidation : la personne visée, l’auteur de l’acte et la personne qui peut apporter son aide, soit un témoin, un intervenant ou un proche. Les trois silhouettes viennent également camper les trois axes sur lesquels s’appuie la lutte contre l’intimidation : la prévention, l’intervention et le soutien. Comme l’engagement dans cette lutte se situe dans les milieux de vie ainsi que dans le cyberespace, les deux rubans représentent ces deux environnements.

 

Création : Jacques Leclerc, designer graphique

Réalisation : Martin Pontbriand, joaillier et orfèvre

Haut de la page

Dernière mise à jour :
14 février 2017