Vous êtes ici Liste d'outils

Consultations ciblées

Jeunes

En marge des préparatifs entourant le Forum sur la lutte contre l’intimidation, le Secrétariat à la jeunesse (SAJ) a entrepris une démarche de réflexion, de consultation et de communication visant à enrichir la démarche gouvernementale en tenant compte de la perspective des jeunes.

Le 10 septembre 2014, le SAJ a tenu une journée de réflexion, sur la base de consultations régionales préalablement menées auprès de jeunes de différentes régions du Québec. Cette rencontre a permis d’identifier les pistes d’action à privilégier, de même que des conditions de réussite des projets de lutte contre l’intimidation chez les jeunes.

Aînés

Dans le cadre des travaux préparatoires à la tenue du Forum sur la lutte contre l’intimidation, deux journées de réflexion se sont tenues pour connaître les préoccupations relatives au phénomène de l’intimidation chez les personnes aînées. Ces rencontres, qui ont eu lieu les 18 et 23 septembre 2014, rassemblaient respectivement les représentants du Comité des partenaires nationaux non gouvernementaux et ceux des Tables régionales de concertation des aînés. Elles ont permis d’entendre leurs points de vue et leurs recommandations sur les moyens de prévenir l’intimidation auprès des personnes aînées, et de donner des pistes de solutions afin d’orienter le discours lors du forum.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
6 septembre 2016