Vous êtes ici Liste d'outils

Consultation Web

Du 10 juillet au 30 novembre 2014, les Québécoises et les Québécois étaient invités à participer à une consultation en ligne pour s’exprimer sur les actions à conduire pour contrer l’intimidation.

La consultation avait pour but de :

  • recueillir des données sur la perception de la population québécoise à l’égard du phénomène de l’intimidation et sur ses besoins d’information sur le sujet;
  • donner la parole aux citoyennes et aux citoyens à propos des actions qu’ils jugent prioritaires pour prévenir l’intimidation et agir contre celle-ci;
  • contribuer, par les données ainsi colligées, à alimenter les travaux du Forum sur la lutte contre l’intimidation ainsi qu’à enrichir le plan d’action concerté qui y fera suite.

Au total, 3 093 personnes y ont participé. Les résultats de cette consultation mettent en lumière l’importance qu’accordent les citoyennes et les citoyens à la lutte contre l’intimidation. Le besoin d’être mieux outillés afin de prévenir et de combattre l’intimidation fait également partie des préoccupations exprimées.


Haut de page

Dernière mise à jour :
6 mai 2016