Vous êtes ici Liste d'outils

La politique gouvernementale concernant l'égalité entre les femmes et les hommes et la conciliation travail-famille

La politique gouvernementale concernant l'égalité entre les femmes et les hommes et la conciliation travail-famille (CTF)

Adoptée en décembre 2006, la politique gouvernementale concernant l'égalité entre les femmes et les hommes Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait vise à lutter contre la discrimination fondée sur le sexe et à promouvoir la progression de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Un premier plan d’action gouvernemental découlant de la politique a été mis en œuvre pendant la période 2007-2011. Le bilan de l’action gouvernementale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes pour les trois premières années de mise en œuvre a été rendu public à l’automne 2010. Le bilan de la mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2011-2015 en a été rendu public en novembre 2015.

Le deuxième plan d’action gouvernemental pour l’égalité entre les femmes et les hommes découlant de la politique Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait est arrivé à terme le 31 mars 2015. Sa prolongation pour l’année 2015-2016 permet de procéder à la mise à jour de la politique et à l’élaboration d’un futur plan d’action gouvernemental.

 

Dernière mise à jour :
13 avril 2016