Vous êtes ici Liste d'outils

Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans

Le Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans octroie un soutien financier à des organismes afin qu’ils assurent, dans un cadre sécuritaire et adapté, des services de surveillance à des élèves handicapés qui étudient au secondaire. Ces services de surveillance s’adressent aux élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans qui fréquentent l’école secondaire et qui ne peuvent demeurer seuls à la maison. Le Programme s’inscrit dans les orientations du ministère de la Famille à l’égard de la conciliation travail-famille, car il vise à offrir aux parents d’enfants handicapés des conditions favorables à l’occupation d’un emploi ou à la poursuite de leurs études. Il vise aussi à apporter une réponse adaptée aux besoins diversifiés des familles, dont celles comptant un enfant handicapé.

Conditions d’admissibilité

Le programme s’adresse aux organismes à but non lucratif, aux établissements d’enseignement et aux commissions scolaires, ainsi qu'aux municipalités, municipalités régionales de comté et d'autres organisations autochtones.

Date limite pour déposer une demande

Le formulaire de demande dûment rempli et signé doit parvenir au ministère de la Famille au plus tard le 22 juin 2017.

Soutien financier

Le soutien financier est attribué au service de surveillance dans le cadre d’une entente de subvention d’une durée de trois ans. Le montant du financement est déterminé annuellement à partir de la fréquentation prévue pour la période concernée par la demande.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
19 juin 2017