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Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Le programme vise à soutenir de nouveaux projets ou bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire, pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020.

Par l’intermédiaire de ce programme, le ministère de la Famille accordera un soutien financier qui ne peut dépasser 15 000 $ par projet (pour l’ensemble des volets) et par organisme.

Le programme s’adresse aux personnes morales à but non lucratif dont le siège social est situé au Québec et qui sont légalement constituées sous la Loi sur les compagnies, partie III, ou sous la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Celles-ci doivent avoir commencé leurs activités depuis au moins deux ans. Les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC), les conseils de bande, l’Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et d’autres organisations autochtones peuvent bénéficier du programme.

Les projets admissibles au programme visent à répondre concrètement aux besoins de garde des parents-travailleurs ou des parents-étudiants. Une seule demande de subvention par demandeur peut être admise. Toutefois, le Ministère se réserve le droit de ne pas appuyer un demandeur qui n’aurait pas respecté ses engagements envers le Ministère lors de l’attribution d’une précédente subvention dans le cadre de tout autre programme.

La demande d’aide financière doit être numérisée et transmise à la direction régionale du ministère de la Famille desservant la région le demandeur, accompagnée de tous les documents requis, par courriel.

Pour toute demande d’aide ou d’information, le demandeur est invité à composer le numéro sans frais 1 855 336-8568 ou à communiquer par courriel avec la direction des services à la clientèle desservant sa région.

 

Coordonnées des directions des services à la clientèle Régions couvertes
Direction des services à la clientèle de la Capitale-Nationale, de Montréal et de l’Est du Québec
Bureau de la Capitale-Nationale et de l’Est du Québec


750, boulevard Charest Est, bureau 510
Québec (Québec) G1K 3J7

Courriel : drcneq.demandes.pic-ctf@mfa.gouv.qc.ca





01 – Bas-Saint-Laurent
02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
03 – Capitale-Nationale
09 – Côte-Nord
11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
12 – Chaudière-Appalaches
Direction des services à la clientèle du Sud, de l’Ouest et du Nord du Québec
Bureau de Longueuil


201, place Charles-Le Moyne, 6e étage, bureau 6.02
Longueuil (Québec) J4K 2T5

Courriel : dt.sud@mfa.gouv.qc.ca





04 – Mauricie
05 – Estrie
16 – Montérégie
17 – Centre-du-Québec
Direction des services à la clientèle du Sud, de l’Ouest et du Nord du Québec
Bureau de Laval


1760-A, boulevard Le Corbusier
Laval (Québec) H7S 2K1
Sans frais : 1 855 336-8568

Courriel : dronq@mfa.gouv.qc.ca





07 – Outaouais
08 – Abitibi-Témiscamingue
10 – Nord-du-Québec
13 – Laval
14 – Lanaudière
15 – Laurentides
Direction des services à la clientèle de la Capitale-Nationale, de Montréal et de l’Est du Québec
Bureau de Montréal


600, rue Fullum, 6e étage
Montréal (Québec) H2K 4S7

Courriel : drm.demandes.pic-ctf@mfa.gouv.qc.ca





06 – Montréal

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Dernière mise à jour :
15 novembre 2019