Vous êtes ici Liste d'outils

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Veuillez prendre note que la date limite pour le dépôt d’une demande est le 22 octobre 2021. Compte tenu des circonstances électorales, la résolution du conseil municipal pourra être transmise au ministère de la Famille à une date ultérieure.

 

Le programme vise à soutenir de nouveaux projets ou bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire, pendant la relâche scolaire et la période estivale 2022.

Par l’intermédiaire de ce programme, le ministère de la Famille accordera un soutien financier qui ne peut dépasser 15 000 $ par projet (pour l’ensemble des volets) et par organisme.

Le programme s’adresse aux personnes morales à but non lucratif dont le siège social est situé au Québec et qui sont légalement constituées sous la Loi sur les compagnies, partie III, ou sous la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Celles-ci doivent avoir commencé leurs activités depuis au moins deux ans. Les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC), les conseils de bande, l’Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et d’autres organisations autochtones peuvent bénéficier du programme.

Les projets admissibles au programme visent à répondre concrètement aux besoins de garde des parents-travailleurs ou des parents-étudiants. Une seule demande de subvention par demandeur peut être admise. Toutefois, le Ministère se réserve le droit de ne pas appuyer un demandeur qui n’aurait pas respecté ses engagements envers le Ministère lors de l’attribution d’une précédente subvention dans le cadre de tout autre programme.

La demande d’aide financière doit être numérisée et transmise à la direction régionale des services à la clientèle du ministère de la Famille desservant la région du demandeur, accompagnée de tous les documents requis, par courriel.

Pour toute demande d’aide ou d’information, le demandeur est invité à composer le numéro sans frais 1 855 336-8568 ou à communiquer par courriel à l’adresse renseignements@mfa.gouv.qc.ca.

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
20 octobre 2021