Vous êtes ici Liste d'outils

Programme de soutien financier aux activités de halte-garderie communautaires

Objectifs du programme

Le programme a pour objectifs de :

  • favoriser la participation des familles aux activités et aux services de soutien et d’accompagnement offerts par les organismes communautaires;
  • favoriser la participation de parents ou d’enfants à des interventions particulières proposées par les organismes communautaires ou par des tiers (organisme public ou parapublic ou organisme à but non lucratif) qui exercent une mission d’accompagnement, d’aide ou de soutien aux familles ou aux enfants;
  • consolider et soutenir l’offre de garde temporaire associée aux activités et aux services des organismes communautaires et à ceux de leurs partenaires.

Conditions d'admissibilité

Le programme est destiné aux organismes communautaires autonomes qui offrent des activités de halte-garderie. Pour être admissible à l’aide financière, l’organisme doit :

  • être reconnu comme organisme communautaire autonome par un ministère ou un organisme gouvernemental;
  • avoir offert, l’année précédant sa demande de soutien financier, et s’engager à offrir, pendant l’année en cours, des activités de halte-garderie conformes aux définitions de la garde temporaire et des besoins de garde temporaire indiquées dans le programme;
  • confirmer que les personnes affectées aux activités de halte-garderie détiennent un certificat d’absence d’empêchement;
  • confirmer que les locaux occupés par l’organisme pour les activités de halte-garderie respectent les règlements municipaux portant sur la sécurité des bâtiments.

Le soutien financier

Le soutien financier accordé doit être utilisé conformément aux objectifs du programme et aux modalités stipulées dans la convention d’aide financière signée par l’organisme communautaire et le Ministère.

L’accueil de nouvelles demandes de soutien financier est tributaire des disponibilités budgétaires. Les organismes communautaires qui souhaitent se prévaloir de ce programme doivent attendre son ouverture aux nouvelles demandes et l’annonce des conditions à remplir, qui seront indiquées, le cas échéant, dans le site Web du Ministère.

Votre organisme peut obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme en composant le numéro de téléphone sans frais 1 855 336-8568.



Haut de la page

Dernière mise à jour :
13 juin 2017