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Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents

Liste des projets retenus pour l’année 2018-2019

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents octroie une aide financière aux organismes qui développent de nouveaux projets permettant de joindre les parents qui utilisent peu leurs services et de leur offrir les moyens concrets de participer à diverses activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants (par exemple, faciliter le transport, organiser des activités dans les lieux fréquentés par les parents ciblés, etc.). Les projets financés dans le cadre de ce programme s’adressent aux parents d’enfants âgés de 0 à 8 ans.

Organismes admissibles

Le programme s'adresse aux :

  • personnes morales à but non lucratif, qui sont légalement constituées en vertu des lois du Québec et qui ont commencé leurs activités depuis au moins deux ans, dont, notamment, les organismes communautaires Famille et les organismes communautaires qui offrent des activités de halte-garderie;
  • municipalités et aux municipalités régionales de comté;
  • conseils de bande, au Gouvernement de la nation crie et à d’autres organisations autochtones.

Projets admissibles

Les projets soumis doivent permettre :

  • l’application de stratégies pour rejoindre les parents qui, en raison de barrières d’accès, utilisent moins les services, afin de les inciter à participer à des activités en lien avec le développement de leurs enfants;
  • l’établissement de partenariats pour favoriser la mise en commun, dans le cadre d’un nouveau projet, de services aux parents de manière à rejoindre ceux qui le sont plus difficilement. Ces services devront être complémentaires, adaptés à leur réalité et à leurs besoins et nécessaires à leur participation.

Les projets ne doivent donc pas prévoir uniquement l’élaboration et le déploiement de nouvelles activités.

Les projets doivent être réalisés dans un délai maximal d’un an.

Soutien financier

Le ministère de la Famille accordera un soutien financier pouvant atteindre 20 000 $ par projet.

Pour toute demande d’aide ou d’information, le demandeur doit s'adresser à la direction des services à la clientèle desservant sa région.

 

Coordonnées des directions des services à la clientèle Régions couvertes
Direction des services à la clientèle de la Capitale-Nationale, de Montréal et de l’Est du Québec
Bureau de Québec


750, boulevard Charest Est, bureau 510
Québec (Québec) G1K 3J7

Courriel : dt.est@mfa.gouv.qc.ca





01 – Bas-Saint-Laurent
02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
03 – Capitale-Nationale
09 – Côte-Nord
11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
12 – Chaudière-Appalaches
Direction des services à la clientèle du Sud, de l’Ouest et du Nord du Québec
Bureau de Longueuil


201, place Charles-Le Moyne, 6e étage, bureau 6.02
Longueuil (Québec) J4K 2T5

Courriel : dt.sud@mfa.gouv.qc.ca





04 – Mauricie
05 – Estrie
16 – Montérégie
17 – Centre-du-Québec
Direction des services à la clientèle du Sud, de l’Ouest et du Nord du Québec
Bureau de Laval


1760-A, boulevard Le Corbusier
Laval (Québec) H7S 2K1

Courriel : dronq@mfa.gouv.qc.ca





07 – Outaouais
08 – Abitibi-Témiscamingue
10 – Nord-du-Québec
13 – Laval
14 – Lanaudière
15 – Laurentides
Direction des services à la clientèle de la Capitale-Nationale, de Montréal et de l’Est du Québec
Bureau de Montréal


600, rue Fullum, 6e étage
Montréal (Québec) H2K 4S7

Courriel : drm.organismes@mfa.gouv.qc.ca





06 – Montréal

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Dernière mise à jour :
3 décembre 2019