Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants
Vous recevez le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés et un changement survient dans votre situation ou dans celle d'un membre de votre famille en cours d'année?

Afin de ne pas avoir à rembourser des sommes reçues en trop, vous devez aviser Revenu Québec, dès que possible,

  • si un ou plusieurs enfants visés par votre demande de versements anticipés ont arrêté ou arrêteront de fréquenter un service de garde, car le montant des prochains versements anticipés pour l'année pourra être affecté;
  • si tous les enfants visés par votre demande de versements anticipés ont arrêté de fréquenter un service de garde, car vos versements anticipés pour l'année cesseront.

Notez que vous devrez fournir le nombre de jours de garde révisé pour chacun de ces enfants. Si vous ne connaissez pas ce nombre, demandez-le à la personne qui fournit les services de garde.
Le service en ligne Modification des renseignements relatifs aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants vous permet d’aviser Revenu Québec rapidement. Pour plus de détails, visitez le site Web de Revenu Québec.

Haut de la page