Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

Pelletée de terre au CPE Abracadabra

Le député Stéphane Billette annonce 75 nouvelles places subventionnées pour les familles de Sainte-Martine
Sainte-Martine, le 4 novembre 2016 –  Au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, le député d’Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, a aujourd’hui participé à la pelletée de terre symbolique. Cette nouvelle installation permettra la création de 75 nouvelles places subventionnées pour les familles de Sainte-Martine et des environs.

« C’est un réel plaisir de voir qu’autant de gens s’investissent pour les parents et les enfants de la région. Je suis fier de voir la passion qui anime ceux et celles qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et qui partagent notre engagement à assurer leur plein épanouissement », a mentionné le député Stéphane Billette.

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 1 323 300 $. La nouvelle installation du CPE Abracadabra pourra offrir dès le printemps 2017 des services de garde à 75 enfants, dont 15 poupons. Au total, ce sont 43 919 places subventionnées garantissant des services de qualité qui seront bientôt offertes aux familles de la région de la Montérégie.

À ce jour, le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance compte plus de 231 100 places subventionnées pour répondre aux besoins des familles. Le gouvernement du Québec entend continuer le travail amorcé afin d’assurer la qualité, la sécurité et l’efficience de nos services de garde. Soulignons que la politique familiale du Québec est l’une des plus généreuses au monde. Elle met en lumière l’engagement du gouvernement à l’égard du développement des enfants et du mieux-être des familles.

Haut de la page