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Rappel important concernant les détecteurs de monoxyde de carbone
À la suite des modifications réglementaires publiées dans la Gazette officielle du Québec du 13 avril 2016, tous les services de garde régis, tant en installation qu’en milieu familial, devront, à partir du 28 octobre 2016, être munis d’un détecteur de monoxyde de carbone par étage. Ce détecteur doit être conforme à la norme CAN/CSA 6.19 – Residential Carbon monoxide Alarming Devices et être installé et remplacé conformément aux instructions du manufacturier.

Rappelons que puisque les sources de monoxyde de carbone sont diverses et très répandues et que leur présence est souvent méconnue, l’obligation d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone s’applique à toutes les installations et résidences où sont fournis des services de garde, et ce, même en l’absence d’une source connue de ce gaz.

Nous profitons également de l’occasion pour rappeler aux services de garde de mettre à jour leur Plan de sécurité incendie et de mesures d’urgence (PSI-MU). Des modèles actualisés sont disponibles pour les installations et pour le milieu familial.

Il est de la responsabilité de chaque service de garde de prévoir les mesures à mettre en place pour assurer la sécurité de tous les enfants et des autres personnes présentes sur les lieux en cas de sinistre.

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