Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

Journée plein air des aînés de Sainte-Foy

La ministre Francine Charbonneau salue l’engagement de la FADOQ en faveur du vieillissement actif
Québec, le 15 juin 2016 –  La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a participé aujourd’hui à la Journée plein air des aînés organisée par la FADOQ à la base de plein air de Sainte-Foy.

« Le mieux-être des personnes aînées représente une priorité pour notre gouvernement. Cette activité sociale rassembleuse témoigne du grand dynamisme qui anime les membres de la FADOQ ainsi que de leur implication inspirante en faveur du vieillissement actif, de la qualité de vie et de l’autonomie des personnes aînées », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

« Les activités sportives et récréatives, comme celles qui sont proposées aujourd’hui, représentent pour nombre de personnes aînées une grande motivation à bouger et à adopter un mode de vie actif, et ce, dans un contexte festif. Je tiens à saluer cette belle initiative et à féliciter toutes les personnes associées à l’organisation de cette journée », a souligné pour sa part le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille, ministre responsable de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx.

La ministre a tenu à profiter de la Journée plein air des aînés pour souligner un événement qui se déroule également aujourd’hui, soit la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

« La FADOQ prône le vieillissement actif et elle est engagée dans la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées. L’implication de ses membres participe à l’évolution des mentalités à l’égard du vieillissement. Par leur savoir et leurs expériences, les membres de la FADOQ contribuent à faire du Québec une société attentive au mieux-être des personnes aînées », a conclu la ministre Francine Charbonneau.

Haut de la page